Je suis praticienne en massage Thaï traditionnel, art ancestral holistique du massage asiatique, qui se pratique habillé, au sol, sur futon et sans huile.
Depuis 25 ans, j’ai à cœur de prendre soin de l’être humain, de notre santé et de notre qualité de vie, pour que chacun de nous puisse retrouver - là où il en est, avec ses ressources et ses fragilités- la paix, la santé et l’épanouissement en Soi.
Source inépuisable de bienfaits, physiques, émotionnels et psychiques, le massage Thaï vous procure un état de profonde relaxation, de calme, de joie intérieure & de dynamisme.
Par le mouvement doux et passif, par la restauration d’un souffle ample et profond et par l’art du toucher, une circulation fluide et harmonieuse de l’énergie se rétablit dans votre corps.
Ce massage améliore le fonctionnement de vos organes internes et de la coordination de l’ensemble des fonctions vitales de votre organisme. Tout votre potentiel de vitalité est donc stimulé et régénère puissamment votre intégrité & l’unité corps-esprit.
Issu de l’Ayurvéda et du yoga indien, de la médecine traditionnelle chinoise et des traditions de soin des peuples des rizières de Thaïlande, il agit sur des lignes énergétiques qui restaurent le potentiel de santé humaine.
Le massage Thaï s’adresse à vous :
- Qui souhaitez retrouver une approche simple et naturelle de la santé par le soin, qui cultivez votre bien-être, ou qui souhaitez pallier l’installation de la douleur chronique.
- À la santé des femmes, à tout âge de la vie,
- À celles et ceux qui travaillent avec leur corps ou aux sportifs l’après l’effort.
- Il est particulièrement indiqué aux personnes âgées, porteuses des maladies dégénératives et pour les aidants, qui ont besoin de répit et de ressourcement.
Il est reconnu comme patrimoine mondial immatériel de l’humanité par l’UNESCO, et avec l’alimentation et la méditation, comme l’une des 3 branches de la médecine traditionnelle Thaï.
Je le pratique pour ma part à titre de bien-être, de santé préventive et de promotion de la santé.